La prospection est une tâche difficile, fastidieuse et souvent mal vécue par les commerciaux.

Pourquoi ne pas la confier à un centre d'appels ContactMedia dont c'est le métier et qui se rémunérera en fonction du business qu'il vous apporte ?

Le centre d'appels offre une solution souple pour soulager votre force de vente.

« La prospection est une tâche rébarbative, qui prend un temps fou. » Les commerciaux ont mieux à faire que de passer des milliers d'appels en quête de nouveaux clients. Alors, pour délester les vendeurs de cette tâche fastidieuse, nous avons trouvé la solution. 

Anticiper les besoins des clients est aussi un critère important pour chaque entreprise.

Pourquoi ne pas la confier à un centre d'appels externe, ContactMedia, dont les téléopérateurs passent au peigne fin votre cahier des charges afin d’optimiser votre opération. « Cela fonctionne bien. » Il suffit de les former et de travailler le script avec eux, puis de l'améliorer au fil du temps. Le téléprospecteur a une démarche simple et directe. Il commence par présenter brièvement l'entreprise, puis dresse le CAB (Caractéristiques, Avantages, Bénéfices) des services ou produits, avant de lui proposer un rendez-vous avec un commercial.

« L’avantage est double. D'une part, le chef d'entreprise évite d'étoffer son effectif et d'autre part, il n'a pas à encadrer les téléopérateurs ».

Le recrutement et la motivation des télévendeurs ne sont pas de votre ressort, mais de celui de votre prestataire. Lequel dispose d'un vivier de téléopérateurs suffisamment important pour mettre à votre disposition la force de frappe dont vous avez besoin : d'une seule à plusieurs dizaines de personnes. Certains centres intègrent des équipes spécialisées par secteurs d'activité. C'est notamment le cas pour la téléphonie et les produits high- tech. A vous de définir le profil de vos téléprospecteurs, en fonction des caractéristiques de votre cible. Vous pouvez si vous le souhaitez contribuer à la rédaction des scripts, que vous tâcherez bien sûr d'adapter au profil des cibles visées.

A ce stade, vous devrez mettre en place, avec votre centre d'appels, un véritable partenariat.

Au cours d'une réunion qui se déroulera dans les locaux de votre prestataire, vous présenterez votre entreprise, votre métier et votre clientèle. Autant d'informations qui permettront aux téléprospecteurs de tenir le même discours que de « vrais » commerciaux.

Ils sont la vitrine de votre entreprise.

Une étape cruciale, selon la porte-parole de ContactMedia : « Il est important qu'une vraie complicité se noue entre le centre d'appels et l'entreprise. »

Le client doGérer de manière optimale les réclamations, c’est assurer aux clients que l’entreprise est dans une démarche d’amélioration continue. Ce processus permet à l’entreprise de s’inscrire dans une relation mutuellement bénéfique avec ses clients et de les fidéliser durablement.

Des exemples de prestations de prospection :

Service Après-Vente,
Service d’informations,
Demandes de renseignements,
Traitement de comptes,
Prises de commandes et de rendez-vous, etc…
Les solutions sont multiples pour une entreprise.

Enquêtes de satisfaction
Prospection pour conquérir de nouveaux clients,
Ventes à distance,
Actions de fidélisation des clients existants, etc… Là aussi, les entreprises y trouvent leurs intérêts.

EN BREF …

Un call center ou centre d’appels regroupe un ensemble de moyens, humains et technologiques, mobilisés pour effectuer une campagne déterminée. Il comprend donc une plateforme pour l’émission et la réception d’appels. De nombreuses entreprises, de secteur d’activités différentes, y ont recours pour des campagnes variées. Toutefois, ses réels avantages pour l’entreprise portent souvent à confusion. Loin d’être un simple outil pour émettre et réceptionner des appels en rapport avec les prospects/clients, le call center ContactMedia constitue un levier pour gérer la relation avec ceux-ci.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous joindre au 04 90 34 56 46