Shape - Centre d'Appel, Télésecrétariat, Permanence Téléphonique

Être responsable pour notre planète

Responsabilité économique : Fournisseurs français et locaux, respect des délais règlements des factures.

Responsabilité sociale : Charte de la diversité, recrutement sans cv, semaine de de travail sur 4 jours.

Responsabilité environnementale : peu de déplacement professionnel nous privilégions les Visio conférence, suppression des impressions papiers, tri des déchets, achat de matériel de reconditionné.

ContactMedia - Centre d'Appel en Avignon - Démarche RSE
Shape ContactMedia - Centre d'Appel, Télésecrétariat, Permanence Téléphonique
Shape ContactMedia - Centre d'Appel, Télésecrétariat, Permanence Téléphonique
Shape ContactMedia - Centre d'Appel, Télésecrétariat, Permanence Téléphonique
ContactMedia - Centre d'Appel, Télésecrétariat, Permanence Téléphonique - Être Eco-Responsable

Être
Eco-Responsable.

Suppression du distributeur de boisson fraiche à grande consommation électrique et distribution aux salariés d’une gourde isothermique. Pose d’une station de filtration anticalcaire pour la consommation de l’eau.

Nous avons changé les PC des TLA qui consommaient environ 300w pour des pc qui consomment environ 200W.

Passage à une machine à café Eco Cup avec système de détection d’un contenant (type Mug ou verre) permettant d’économiser 1 gobelet déjà en carton recyclable. Economie de plus de 50% des gobelets.

Recyclage des vieux PC et Serveurs.

Recyclage également des toners des Imprimantes avec nos fournisseurs.

Depuis 2017, Nous avons réduit le nombre de serveurs physiques de 15 à 3 en favorisant les serveurs Virtuels pour entre-autres faire des économies d'Energie.

Changement de notre contrat photocopieur : nous passons de 2 copieurs à 1 seul. Passage progressif au 0 papier avec diminution en 2020 de plus de 70% de notre consommation papier lié pour partie à la Covid-19 et au télétravail.